Suites du chantier chauffage
La mise en route du chauffage a été cette année assez chaotique, et si quelques problèmes sont encore à régler (voir ci-dessous), tous les résidents Ste Catherine et Port Neuf sont chauffés. Nous avons en outre bénéficié de températures clémentes si bien que la gêne, réelle, s'est limitée à quelques jours (et soirées).
A toute chose malheur est bon...le retard à l'allumage du chauffage nous aura fait économiser 15 bons jours de consommation de gaz; soit 8 à 10.000 €; ce qui correspond à une partie du surcoût du aux travaux consécutifs à la fuite de nos tuyaux extérieurs...
Synthèse
- le problème de la fuite au réseau de chauffage, réparé mais...
- Le changement de la chaudière, effectif lundi prochain
- la séparation des réseaux entre tour Ste Catherine et les batiments bas (la tour ayant besoin d’une pression plus forte que le reste des autres batiments), déjà effectué
Précisions...
Les tuyaux extérieurs
Avant de les faire recouvrir, Steve, notre gardien, a vérifié; le travail de calfeutrage et de peinture antirouille des tuyaux a été bien fait. Cependant, rien n'a été fait pour soutenir les tuyaux malgré nos multiples demandes à Cofely. Steve a alors proposé de le faire lui-même avec le gardien de Port Neuf et ils sont donc allés acheter 4 parpaing en siporex pour caler - délicatement - les tuyaux.
Nous en avons informé PLB qui a fait un point avec Cofely. Finallement c'est Cofely qui mettra en place des cales en styro sans forcer sur la tuyauterie avant le rebouchage.
La société chargée de reboucher et de goudronner a été mandatée par le Syndic ce jour.
Le chantier chaudière
D'autre part, pour le chantier, PLB fera un point téléphonique semaine prochaine avec Cofely sur les points techniques concernant la mise en route de la nouvelle chaudière et la séparation des réseaux.
Une réunion semaine d'après (début décembre) est programmé pour réception dans le meilleur des cas du chantier.
Restera cependant à effectuer le désembouage lent des circuits qui n'a pas encore été entamé.
Quant à la nouvelle chaudière, elle sera mise en route lundi prochain.
Les arrêts intempestifs du chauffage
Une des pompes disjoncte régulièrement: Après que Cofely ait réglé la sensibilité de la pompe, il semble que le problème revienne. Le technicien Cofely aurait dit à Steve que cela pourrait venir de la bobine de la pompe ce qui serait une mauvaise nouvelle. Steve surveille ça et si ça redisjoncte encore il faudra voir ce qu'on fait (diagnostic précis du problème et devis).
Purge du circuit du bat A1
Très peu de chauffage aux étages hauts du Bat A1 (à partir du 12e): il semblerait qu'on ne puisse plus purger du toit, comme dans les autres bâtiments et que la purge soit nécessaire au niveau de l'appartement de l'un des copropriétaires. Cofely doit prendre rv avec lui pour voir les robinets de purge.
Il sera peut-être nécessaire de faire des relevés de température pour identifier le problème d'écart de températures entre le bas et le haut de la tour.
Problème d'eau dans la chaufferie
L'eau que Steve a trouvé hier soir par terre dans la chaufferie serait en fait une vidange qui s'effectue, mais le tuyau de vidange n'était pas raccordé pour évacuer en dehors de la chaufferie. Le pb a été réglé par Cofely.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire