lundi 12 août 2013

Changement d'exploitant chaufferie: le Cofely remplace Climeco à partir de ce jour



Changement d'exploitant chaufferie




 
La mise en œuvre des résolutions d'Assemblée Générale de l'ASL (qui gère le chauffage et l'eau chaude sanitaire pour Ste Catherine et Port Neuf)  a permis de choisir l'exploitant chauffage.

Cette entreprise assurera le contrat d'entretien pour une durée de 5 ans, ainsi que les travaux sous le contrôle du bureau d'études PLB.
Pour rappel, suite à l'étude énergétique et aux préconisations de PLB, il avait été décidé lors de l'Assemblée Générale de l'ASL de remplacer notre chaudière vieille de 20 ans, et de la remplacer par une neuve à condensation. Ce choix devant nous permettre de bénéficier d'une aide de l'Etat à hauteur de 50% du montant de la chaudière.
Au cours de cette assemblée, avait été aussi décidé de séparer le réseau de chauffage de la tour Ste Catherine du reste des bâtiments pour mieux gérer les pressions envoyées et donc le confort thermique de chacun.
Enfin, pour améliorer les performances des planchers chauffants, un désembouage lent de l'installation avait été décidé.

C'est donc la société COFELY qui a été retenue à l'issue d'un appel d'offre qui a nécessité 2 consultations (un 1er lancement d'appel d'offres en mai ayant été infructueux, il a été nécessaire de relancer une 2ème consultation qui cette fois a été concluante).

La société COFELY prend donc ses fonctions ce jour, soit le 12 août 2013.

Elle sera donc chargée:
  1. des travaux: 
    • de remplacement de la chaudière, 
    • de la séparation des réseaux de chauffage entre la tour Ste Catherine et les bâtiments bas 
    • du désembouage des tuyaux de chauffage, 
  2. de l'exploitation future de l'installation pour les 5 années à venir



Le budget voté a été respecté en travaux et en contrat d'exploitation.

De même, la date d'installation de la nouvelle chaudière à condensation pour le début de saison de chauffe nous permettra de bénéficier de l'aide directe à hauteur de  50%, sans avance par les copropriétaires (les appels de fonds concernant les coûts restant à la charge de la copropriété).



Aucun commentaire: