Depuis jeudi soir, les habitants de la tour Ste Catherine, Bat A1 A2 et A3 ont constaté des problèmes avec leur eau chaude, qui était un peu visqueuse au toucher.
Après intervention de Climéco, vendredi, il s'avère que le produit circulant dans le circuit d'eau chaude sanitaire est un produit à base de silicate et de phosphates. Pour info ce produit a pour but de poser un film de protection dans les tuyaux d'eau chaude sanitaire à un très faible débit (environ 80 mm/m3 d'eau chaude sanitaire), afin déviter l'entartrage du circuit.
Lorsque Climéco est intervenu jeudi, le bac qui contenait le produit était vide, ce qui implique une consommation anormale puisque le bidon avait été remplacé le 28 juin.
Le problème persistant samedi, Climéco est à nouveau intervenu aujourd'hui pour arrêter la pompe qui délivre le produit et vidanger le ballon. Après l'intervention du technicien, l'eau chaude avait retrouvé sa consistance normale en chaufferie ce soir.
Climéco passera lundi pour voir le pb de la pompe, qui semble fonctionner pourtant normalement.
Restera à comprendre lundi ce qui a bien pu se passer.
En conclusion,
à priori, le problème est réglé ou sera réglé au plus tard dans les 24 heures.
Si le problème persiste, nous vous rappelons que si le produit n'est pas nocif pour la peau, il est préférable de ne pas consommer l'eau chaude, ou mélangée à l'eau froide, ni de faire sa cuisine ou nettoyer sa vaisselle.
Le CS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire