Bonjour à tous et à toutes pour ce retour à la réalité après de bonnes vacances.
Je vous rappelle que ce blog est ce que vous en ferez et donc n'hésitez pas à m'écrire pour faire part de vos remarques et suggestions pour l'améliorer ou poster un article.
Parmi les idées qui m'ont été soufflées cet été, 2 m'ont semblé intéressantes et pourraient faire l'objet d'une soumission au conseil syndical:
Amélioration du local à vélo: actuellement le local à vélo est un véritable "cafoutche" (les Marseillais de souche me reprendront sur l'orthographe). Il m'a été soumis l'idée d'installer des racks à vélos, par exemple sur ce modèle, pour accrocher les vélos aux murs et ainsi rendre facile l'utilisation de cet espace encombré.
Exemple de site traitant de rack de rangement muraux
Il y a actuellement 22 vélos entassés dans le local et ce système permettrait d'en accrocher une trentaine (6x5 crochets).
De bonnes âmes se proposent de les accrocher avec des perceuses haut de gamme: coût de l'opération; 6x72,90 €, plus quelques vis et chevilles...
Autre idée; une plancha, pour organiser des petites opérations "barbecue" dans la résidence, ainsi que pour des opérations plus classiques de type fête des voisins.
A voir où pourrait être stockée la bête. Dans le cas d'une plancha collective et sans avoir fait une recherche approfondie, le budget tourne autour de 700 €.
Exemple de site traitant de plancha collective
Ah, j'oubliais, une dernière suggestion plus farfelue celle-là est venue au cours de la fête des voisins; il a été suggéré d'utiliser de façon originale notre bien commun, le fameux terrain actuellement paradis des vélos et que la majorité des résidents de Sainte Catherine souhaiterait vendre.
Pourquoi ne pas y planter des vignes et faire notre production viticole personnelle que nous nommerions, comme il se doit "Château La Tour"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire